languages
Dear visitor; Welcome.
Linguistic Studies:
is particularly intended to be of use for students and teachers at all levels as well for members of the general public who wish to get Academic resources for the study of Foreign Languages .
---------------------------------------------------------
Registration will not take more than one minute,
GO ON!

languages

academic resources for the study of foreign languages
 
HomeRegisterLog in

Share | 
 

 Les vacances de Luxe

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
langues
Admin
Admin
avatar


PostSubject: Les vacances de Luxe   Fri 21 Nov - 13:25

[You must be registered and logged in to see this image.]

"A report on luxury holidays in Paris"

complete the text, adding the correct form of the verb between brackets in the present tense in each gap.

Listen to the report to check your answers.
A report on luxury holidays starting with L'hôtel de Crillon in Paris.
**************************************************************

Mais, tout d’abord donc, visite de l’un des plus beaux palaces parisiens, l’hôtel de Crillon, place de la Concorde : groom, porte à tambour, lustre en cristal, marbre, bouquet de roses …
« Bienvenue à l’hôtel de Crillon »
Mais l’une des premières choses que l’on (apprécier) dans un hôtel de luxe, c’est que tout le monde vous (dire) bonjour avec attention et intérêt comme si l’on était quelqu’un d’important même si l’on n’est pas quelqu’un d’important.
Guillaume Guédé est le directeur d’hébergement à l’hôtel de Crillon :
« Nous (faire) en sorte que nos clients soient accueillis dans la plus grande simplicité et la plus grande convivialité possible, qu’ils se sentent vraiment chez eux ici. Le premier des luxes pour moi, c’est la disponibilité, la discrétion et le savoir-faire du personnel, c’est pourquoi nos clients (venir) chez nous pour se sentir vraiment chez eux.
Et pour plus d’efficacité encore, les habitudes et les préférences de chaque client (être) scrupuleusement enregistrées.
« Sa salle de bains est mise en place comme il le (souhaiter) . Les journaux qu’il souhaite lire euh… se trouvent dans sa chambre quand il arrive. Nous savons les vins qu’il aime boire, nous ( savoir) les restaurants qu’il aime fréquenter et nous (devancer) un petit peu ses désirs euh… ce qui fait qu’il se sent au fil des séjours de plus en plus chez lui. »
Le luxe, c’est aussi bien sûr la beauté du lieu. Visite d’une suite dite historique avec Edmée Stiefvater, la gouvernante générale du palace parisien.
« Ici, vous (avoir) donc euh… un salon en boiserie qui a une note très chaleureuse, donc vous (voir) , vous avez des petits canapés, thé, café, à l’arrivée. Vous avez des fruits, du champagne, et toute la pièce est en Louis XVI. Voilà, avec une commode, un beau bureau donc, présidentiel. Vous avez une salle de bains très spacieuse, tout en marbre, bien entendu, avec douche, baignoire, deux lavabos. »
Et là, nous sommes dans la chambre.
« Voilà, donc, au niveau de la literie, nous avons une belle literie, un lit de deux mètres sur deux donc très spacieux, une grande télé, avec internet et puis un beau bureau d’époque. »
Et une moquette très épaisse qu’on (sentir) bien sous les pieds.
« Très moelleuse pour que les clients se sentent bien, pieds nus, comme chez lui. »
Pour vous, par exemple, cette suite, est-ce qu’elle est absolument prête pour éventuellement recevoir des clients ce soir?
« Donc, là, oui, actuellement, vous avez une chambre qui est complètement prête par rapport au contrôle qui est fait très, très minutieusement par mes gouvernantes euh… un exemple, nous avons un beau tapis, donc les franges sont systématiquement brossées, les coussins bien gonflants, nous (contrôler) vraiment au moindre détail. »


Correct answer:
apprécie
dit
faisons
viennent
sont
souhaite
savons
devançons
avez
voyez
sent
contrôlons



TOPIC : Les vacances de Luxe  SOURCE : Linguistic Studies ** http://languages.forumactif.org/
Signature : langues
Back to top Go down
http://languages.forumactif.org
 

Les vacances de Luxe

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
languages :: Français :: Audio-
Jump to: